Gîte, maison…comment trouver ma maison de vacances en île de Ré ?

location de vacances
Conseils à suivre pour trouver la bonne location de vacances en île de Ré
décembre 7, 2015
île de Ré
Sports nautiques : location de vacances au bord de mer en île de Ré
décembre 7, 2015
maison de vacances

Voyager en île-de-Ré est une idée qui peut traverser l’esprit de la plupart d’entre vous, tellement l’île est belle. Mais l’hébergement, par contre, est un tourment perpétuel. Entre gîte et maison, que peut-on choisir ? Quels sont les critères déterminants pour faire le bon choix sur la maison de vacances?

Les gîtes, pour apprécier le charme agricole de Ré

Le gîte est fait pour vous, si vous adorez la vie en pleine nature. Bien que l’agriculture ne représente plus que 2% de la population active, le territoire de Ré n’est pas avare d’éléments paysagers, avec sa couverture forestière de …ha et ses propriétés de vignobles. L’île de Ré s’offrira à vous dans la clarté dorée du matin: vous flânerez dans les périmètres boisés, enivrés par l’arôme balsamique des pinèdes. L’après midi, vous aurez la chance de sillonner les marais salants, découvrir les écluses à poissons ou observer la diversité des oiseaux. Le soir, vous serez curieux d’admirer le pépiement des volailles dans la basse-cour. Vous aurez le privilège de manger les produits frais du jardin potager. Rien de mieux que le gîte pour s’imprégner de la vie rustique de la population insulaire.

La maison de vacances : hébergement typiquement familial

La maison de vacances est un hébergement de premier choix, si vous êtes une grande famille et si vous ne tenez pas à renoncer à votre confort. Les locations de maison en île de Ré fournissent tout ce qui est nécessaire à une vie facile et luxueuse. Bien sûr, ce n’est pas qu’ils logent dans une villa que les touristes ne peuvent pas visiter les zones de ressources naturelles sur l’île de Ré. Mais il n’est pas rare de remarquer que la clientèle des maisons de vacances se penche sur les loisirs d’ordre artificiel: la thalassothérapie, le spa, les activités de tennis ou d’équitation…Ceci s’explique par le fait que les aires de jeux sont incorporées dans l’enceinte du logement et l’usage est permis à l’ensemble des résidents en échange d’une cotisation. Dans certains cas, on a affaire à des parcs de logements résidentiels.

Maison ou gîte : c’est la préférence qui domine

En fin de compte, un gîte n’est pas forcément moins chic ou moins confortable qu’une maison de vacances. Le relevé des prix indique un écart peu significatif, ce qui est le signe d’une bonne compétitivité des gîtes ruraux. En île de Ré, tout se joue dans les préférences: distinguez celui qui peut servir vos choix touristiques. L’hébergement doit satisfaire vos critères, pour qu’il vous insuffle le bien-être des vacances.