Location d’appartement à La Flotte en ré, un très beau village de France

vacances en île-de-Ré
Location de vacances en île de Ré pour profiter pleinement du soleil !
décembre 7, 2015
appartement à louer
Etapes pratiques pour tomber sur le bon appartement à louer en île de Ré
décembre 7, 2015
Location d'appartement

Nul ne pense à voyager sur l’île de Ré sans y inclure le village magnifique de la Flotte. Louer une location de vacances à la Flotte en Ré est un bon choix, pour admirer le milieu naturel. Deuxième ville de Ré par sa population, Louez un appartement grâce aux nombreux sites de location d’appartements à La Flotte comme myhomein-iledere.com.

Location de vacances à la Flotte : un concentré de soleil, de couleur et de parfum

Entre vignes, forêt landaise et places fortifiées, qu’il est plaisant de visiter la Flotte en Ré ! Louez un appartement de vacances aux environs de la Flotte, pour faire le tour de la ville, à l’ambiance familière et authentique.

Partez à la rencontre de la flore jaillissant des vergers: les figuiers voisinent avec les pins verts, et la glycine épanouie est entremêlée aux vignes vierges. Les roses trémières longent les murs et accentuent l’élégance des bâtiments contemporains.

Votre location d’appartement sera un concentré de soleil, de couleur et de parfum! Le village abonde en endroits ineffables, que vous pourrez sillonner en vélo ou en randonnée pédestre.

Location de vacances à la Flotte : un patrimoine naturel soigneusement préservé

La Flotte est dotée d’un paysage magnifique, façonné par l’homme, la nature et surtout par l’histoire. Longtemps, tout le village était enveloppé par les vignes et les marais salants. Mais vers la fin du XIXème siècle, la vigne a été décimée par le phylloxéra, et la chute de la production s’est accompagnée d’une mortalité élevée. Votre appartement de vacances fera face aux plaines viticoles, qui forment une identité paysagère fidèlement conservée.

Plus encore, les marais salants témoignent de l’histoire du village. Vous aurez l’occasion d’admirer les sauniers et les ostréiculteurs, en sortant de votre location de vacances.

Location de vacances à la Flotte : le splendide Abbaye des Châteliers

La Flotte doit également sa beauté à la splendeur du patrimoine historique. L’Abbaye des Châteliers mérite une mention particulière, en tant que cachet historique du village. L’histoire de l’abbaye démarre au XIIème siècle, lorsque le maître de Ré, Eble de Mauléon, permit aux moines cisterciens de bâtir un monastère sur les terres du « Breuil des chasteliers ». En bons soldats de la foi, les chanoines ont défendu vaillamment l’église face au débarquement ennemi. En 1574, l’église fut laissée à l’abandon après avoir été pillée et dévorée par les flammes. L’Abbaye a aujourd’hui retrouvé son architecture d’origine et rentre dans les sites historiques régionaux dès 1990.