Location d’appartements à Saint Martin de Ré

appartement à louer
Etapes pratiques pour tomber sur le bon appartement à louer en île de Ré
décembre 7, 2015
Rivedoux
Villages de l’île de Ré : Location d’appartement à Rivedoux
décembre 7, 2015
Location

Saint-Martin est, à juste titre, considéré par certains comme la capitale touristique de Ré. Elle séduit les voyageurs que ce soit près des marais salants, au cœur du littoral ou sur la terre ferme. Louez un appartement grâce aux nombreux sites de location d’appartements à Saint-Martin-de-Ré comme Myhomein-ile de Ré.

Appartement à Saint-Martin : une trame urbaine qui n’a pas perdu son charme pittoresque

Forte de 2588 habitants, Saint-Martin est la troisième ville de Ré par sa population. Sachant  l’agrément des espaces urbains, portez votre choix sur une location de vacances à Saint-Martin de Ré. Les jolis appartements foisonnent autour de la ville, combinant le confort moderne au doux ombrage des arbres et à la salubrité de l’air maritime. La bourgade possède des magasins de luxe et des supermarchés, pour flatter votre palais et prévenir vos besoins de lèche-vitrine.

Si l’augmentation des restaurants indique une croissance urbaine soutenue, Saint-Martin de Ré n’est pas pour autant un désert agricole. Pour votre bonheur, la ville a su protéger un périmètre boisé de 15,3 ha. Après s’être bronzés sur la Plage de la Cible, vos enfants apprécieront de s’égarer dans les miroirs d’eau douce ou les sous-bois, qui recueillent les passereaux et les goélands argentés.

Appartement à Saint-Martin de Ré : visiter l’héritage de Vauban

Partez découvrir l’héritage de Vauban, qui bat le record des recettes touristiques et confère à Saint-Martin de Ré une valeur exceptionnelle universelle. Elles relatent le règne troublé de Louis XIV où l’île de Ré a été ébranlée par les conflits politiques et religieux. Sur l’ordre de Vauban, on a érigé une bande de pierre formidable de 13 km pour verrouiller l’accès de la cité. Vauban a ensuite édifié une citadelle, qui a été convertie en maison d’arrêt au XIXème siècle, sur les ruines d’une fortification de 1627. Saint-Martin devient un redoutable camp de guerre, dans l’espoir de repousser les forces hollandaises et de proscrire le protestantisme naissant.

Appartement à Saint-Martin de Ré : pour profiter de la thalassothérapie

En sortant de votre appartement de vacances, vous pourrez visiter l’établissement de thalassothérapie, dont les services sanitaires sont mondialement célèbres. Pour les uns, elle contribue à la purification sanguine et au rajeunissement de la peau; pour d’autres, elle procure un agréable moment de répit en soulageant l’esprit et en stimulant les sens. Vous reviendrez, enchanté de ce bain thermal, à quelques heures de votre appartement, pour une activité nouvelle.