Location de maison en Ré : le charme des centres-villes 

location
Le luxe de la location de maison avec piscine en île-de-Ré 
décembre 7, 2015
location de vacances
Conseils à suivre pour trouver la bonne location de vacances en île de Ré
décembre 7, 2015
maison en Ré

L’île de Ré n’est pas seulement une ville de plages ou un oasis de marais salants, comme on a tendance à le croire. Si vous louez une location de maison dans les bourgs centraux, vous découvrirez une autre facette de l’île de Ré. Elle renferme un patrimoine historique et religieux très confortable.

Location de maison en Ré : le calme pittoresque des centres villes

Que diriez-vous d’une location de maison aux environs des centres d’agglomération urbaine ?  Bien qu’un week-end en famille sur la plage soit fabuleux, ne résistez pas au charme tranquille et désuet des rues urbaines. L’île de Ré s’y découvre par petites touches: par ce touriste qui débat du prix avec le vendeur, ou les boutiques de grande marque où les dames font le shopping, et par les marchés de légumes qui proposent une symphonie de couleurs et de produits appétissants. Profitez d’une location de maison près des quartiers centraux, dont le calme reposant et pénétrant contraste avec la joyeuse animation du littoral.

Les centres-villes en île de Ré : une mosaïque de monuments remarquables

Etablie au cœur de la ville, la location de maison vous donnera de parcourir à volonté les musées et les monuments. Rendez-vous à l’Abbaye des Châteliers, qui vous livrera le secret de l’île, à l’époque où elle fut la proie des troubles politiques et religieux. Il vous faut absolument découvrir son réfectoire, ses voûtes remarquables, et le jardin du prieuré, recouvert de roses trémières. Un autre lieu de culte notable: l’église Sainte-Cathérine, qui fut jadis une paroisse contigüe au Château des Mauléons. Elle comporte un panel de statues et de vitraux éblouissants, et son portail est d’une extrême finesse sculpturale. Il faut spécialement admirer le clocher que l’église a obtenu de la part du cardinal de Richelieu, à l’époque où celui-ci livra une lutte tenace pour détruire le protestantisme de la Rochelle.

Les centres-villes, où l’histoire jette des yeux doux

En louant une maison de location dans les bourgs centraux, la Ré du Moyen Âge va resurgir, par petites échappées. Quelques hameaux ont gardé la trace de leur mode de vie primitive, notamment le puits et le moulin. Admirez également les enclos où les bœufs couchaient la nuit et d’où ils repartaient dès l’aube pour broyer les mottes de céréales, au temps où le labeur agricole relevait du travail manuel. Au fil des ruelles, le passé vous jettera des yeux doux et vous entraînera loin de ce XXIème siècle tapageur.


Merci à : Annuaire en ligne