Villages de l’île de Ré : Location d’appartement à Rivedoux

Location
Location d’appartements à Saint Martin de Ré
décembre 7, 2015
Rivedoux

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter Rivedoux, c’est le moment. Vous ne serez pas déçu de voir son bâti historique, ses plages dorées, son Pertuis Breton qui reçoit une faune spectaculaire. De votre appartement de vacances, Rivedoux vous emmène reconnaître les mille et une merveilles de l’Atlantique.

Appartement à Rivedoux : un milieu naturel paradisiaque

Choisissez nos locations d’appartement, pour passer des vacances féeriques sur les plages de Rivedoux. De votre location d’appartement, vous éprouverez la joie de vivre en profitant du tourisme balnéaire. La plage propose un florilège d’animations : baignade, sports nautiques et pêche côtière à volonté !

Tentez un appartement en pleine campagne : un paysage de plaines lové dans un écrin forestier et enserré par les falaises calcaires. Venez découvrir les milieux naturels paradisiaques du village, avec ses 2250 habitants ! Imprégnez-vous de la magie qui émane de ces espaces vierges, isolés et fragiles.

Si vous êtes friands d’histoire, les villages retracent le genre de vie d’autrefois: les moulins font rêver à l’époque où l’on y entreposait la farine, et les puits se tiennent encore dans la cour, comme au temps où les femmes s’y penchaient pour emplir leurs cruches.

Rivedoux, un village qui doit sa renommée au tourisme

Vieux village de sauniers, Rivedoux a été longtemps tributaire de Sainte-Marie de Ré, jusqu’au XIXème siècle.

L’emploi et la subsistance des habitants se concentraient sur l’exploitation de l’huître, des poissons et du sel.

Au début du XXème siècle, le tourisme a été le véritable moteur du développement de la cité, qui a déployé en sa faveur la diversité des plages, l’attractivité des étangs ostréicoles et la subtilité paysagère des marais salants.

Aujourd’hui, la commune de Rivedoux se détache entièrement de la dépendance envers son illustre voisine, grâce à ses charmantes rues piétonnes, son visage urbain, son adorable port de pêche et sa popularité nautique.

Juxtaposant émotion, ballade en mer, sensation forte et découverte de savoir-faire artisanal, Rivedoux Plage est une mine de superbes paysages et une agréable destination d’aventure.

Rivedoux, une orgie de ressources halieutiques

Rivedoux est indigent en monuments historiques par rapport à ses communes voisines, comme la Flotte ou Saint-Martin de Ré. Cependant, la richesse naturelle y est spectaculaire, aux environs du Pertuis Breton. La baie de Rivedoux se distingue par l’orgie des ressources halieutiques: les coquillages (moules, palourdes, coquilles Saint-Jacques), mais aussi les étoiles de mer. Remarquez la présence d’une faune bigarrée et menacée: la Tortue luth, le Dauphin, le Marsouin…Le Pertuis Breton associe plusieurs fonctions biologiques qui lui valent le rang de site natura 2000.