Conseils à suivre pour trouver la bonne location de vacances en île de Ré

maison en Ré
Location de maison en Ré : le charme des centres-villes 
décembre 7, 2015
maison de vacances
Gîte, maison…comment trouver ma maison de vacances en île de Ré ?
décembre 7, 2015
location de vacances

L’île de Ré est un petit morceau d’éden, pour les touristes avertis des trésors écologiques et maritimes qu’elle renferme. Comme les points d’intérêts sont variés, le choix de la location de vacances peut s’avérer compliqué. A l’emplacement se greffent d’autres questions : où et quand trouver le tarif intéressant ? 

Location de vacances en île-de-Ré : choisir le bon emplacement

Une bonne location de vacances se définit par rapport à un pôle structurant paysager et touristique. De votre maison de location, vous devrez accéder sans peine à vos sites, endroits et activités de prédilection. Les communes du nord renferment des entités paysagères particulières, tandis que le sud est davantage orienté vers les sports nautiques. Jetez votre dévolu sur Sainte-Marie de Ré ou Ars-en-Ré si vous tenez à découvrir le charme des terroirs agricoles.

Une explosion des nuitées durant la saison estivale

Votre chance de trouver une bonne location de vacances sur l’île-de-Ré dépend de l’époque à laquelle se situe votre voyage. La plupart des touristes préfèrent partir en été, l’époque de l’année qui coïncide avec une forte chaleur et un minimum de précipitations. De fait, l’étude de la répartition saisonnière de la fréquentation touristique révèle une concentration des étrangers au plus fort de la saison estivale. D’avril à juin, près de 86% de la population ilienne sont constituées de résidents secondaires, tandis que ce pourcentage atteint 98% en juillet et août. Il est évident que le prix des nuitées explose fortement durant la haute saison ; mais à la cherté s’ajoute la question de la disponibilité. Le message qui se dégage de ces statistiques est clair: prévoyez un budget flexible et réservez votre location de vacances, si vous optez résolument pour la période estivale. Il n’est pas excessif de planifier sa réservation de 4 à 5 mois à l’avance, en échange d’arrhes au propriétaire.

Partir en hiver, pour bénéficier d’une offre promotionnelle

Un autre conseil est de partir durant la hors-saison à l’île de Ré, pour être à l’affut des bons plans d’hébergement. Si les prix sont soumis à une grande variabilité entre la haute saison et la morte saison, tel n’est pas le cas du paysage. L’hiver n’a rien d’inquiétant, et l’enneigement n’apparaît que durant les années exceptionnelles. Profitez d’un cadre plus serein afin d’admirer la beauté sauvage des lieux, à l’abri du tumulte estival. La période mai-juin et septembre est la plus idéale pour bénéficier d’un tarif intéressant. Suivez de près l’offre en ligne, et vous pourrez trouver le meilleur rapport qualité-prix en dernière minute.