Location de maison à Ars-en-Ré : le premier village du canton

Location de maison
Location de maison à La Couarde sur mer : le village des activités nautiques
décembre 7, 2015
location
Le luxe de la location de maison avec piscine en île-de-Ré 
décembre 7, 2015
Ars-en-Ré

 

Un logement de location à Ars-en-Ré, c’est le début d’un passionnant voyage pour partir à la découverte des richesses écologiques. Ars-en-Ré est un site balnéaire très apprécié des touristes, pour sa zone humide qui accueille un palmarès d’oiseaux rares et remarquables. De votre location de maison, l’île vous révèle tout son charme.

Ars-en-Ré : un village débordant de richesse naturelle

Venez à Ars-en-Ré, un village débordant de richesse naturelle et historique. Ars-en-Ré est un centre balnéaire, dont l’essor touristique est affermi par la floraison des maisons de location. Ces locations de vacances sont d’une grande propreté et disposent d’une installation correcte. Elles respectent les normes standardisées d’un immeuble à vocation résidentielle. Flânez autour des cordons de dunes qui s’étendent sur les côtes déchiquetées; galopez dans la forêt de la Combe à l’eau, couverte d’yeuses et de cèdres. Une location de maison à Ars-en-Ré, c’est le point de départ pour un tas de loisirs improvisés, au milieu des vasières et des estrans rocheux.

A coup sûr, l’attractivité du milieu naturel ne vous laissera pas indifférente.

Ars-en-Ré : pénétrez dans le Fier d’Ars, le paradis des oiseaux

Fier d’Ars est une vaste réserve naturelle, depuis le décret de 1980 qui l’a transformé en ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) et en ZNIEFF (zone d’intérêt écologique faunique et floristique). Sur la terrasse de votre maison de location, un spectacle merveilleux s’étale sous vos yeux: les marais salants regroupent près de 300 espèces d’oiseaux migrateurs. Ars-en Ré dispose de milieux humides, qui sont parfaitement adéquats pour la nutrition, l’hibernation, et la reproduction des oiseaux. Parmi eux, on trouve la sterne, le busard des roseaux, l’avocette élégante, le pluvier argenté.

Plus de 50% de la gent ailée de l’Europe s’y trouvent, pour assouvir la curiosité des touristes dans le village d’Ars en Ré.

Juché sur une légère colline de 57 mètres, le Phare des Baleines est un endroit célèbre à ne manquer sous aucun prétexte. Le monument promet une vue imprenable sur toute l’île.

Ars-en-Ré : le royaume des fruits de mer

Le sel, la pêche et l’ostréiculture composent un terroir agricole attachant, qui témoigne des métiers exercés par les anciens habitants de l’île.

Pour réveiller vos papilles, goûtez aux poissons de l’Atlantique ou à la saveur salée des coquillages (huîtres, palourdes, moules…). Vous pourrez les déguster sur place, mais ils pourront aussi ensoleiller votre table,  dans le cadre intime et convivial de votre résidence de location.